Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A réfléchir ^^

Aller en bas 
+3
Chianteur
Testament
Boomshaka
7 participants
AuteurMessage
Boomshaka
Dragonnet floodeur
Boomshaka


Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:43

Salut a tous,

Je voudrai organiser quelque chose dans la guilde,
Je ne sais pas encore quoi mais il faudrait y réfléchir ( comme mon titre x) )

Je vais vous donner un petit exemple ( je ne dis pas que j'organise sa mais si vous trouver sa une bonne idée pourquoi pas Wink ) :

Pendant 1 mois ou plus, on pourrai boucler des dj ( pour une raison que je dis après Smile ), on se fait d’abord des team et je vous propose que c'est Vanine qui dis les team ( sinon tout le monde voudrai être avec moi et personne avec Vanine :( ) ^^

La raison de boucler les dj est drop une Dofus !!! ( genre boucler Dc pour tutu, boucler le Tot pour pourpre, etc ... ), mais biensur il faut capturer les dj Smile

Et a la fin du mois ou plus on se fait toute les capture ( les teams ) et drop les dofus avec un peu chance ^^

Voila, quelque chose pour réfléchir et répondez nombreux flower

Ps si vous avez des question poser les moi
Revenir en haut Aller en bas
Testament
I'm gonna take you on a wild ride ~
Testament


Messages : 304
Date d'inscription : 19/03/2011

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:14

Donc tu proposes de faire des teams au hasard, et de boucler un donjon pour drop un dofus ?
Le prob c'est que déjà, on a pas tous les mêmes disponibilités, et ceux qui veulent drop un dofus, vont généralement capturer un maximum de DC (par exemple) pour les refaire en arène avec un maximum de pp en amenant les gens en qui ils ont le plus confiance (et surtout leur mules) pour justement, avoir le dofus même quand c'est le perso d'un autre qui drop.

Ensuite, je sais très bien que si je farm le donjon pendant un mois avec 2-3 autres personnes, et que l'une d'elles drop un tutu (et pas moi) sur les captures en fin de mois, j'aurais le seum, et j'aurais franchement l'impression d'avoir perdu un mois juste parce que qqn d'autre a drop un dofus à ma place. Et comme justement ces personnes ont farm le dj avec moi, elles n'auront aucune envie de me donner le tutu (même si c'est moi qui lance le sort de capture par exemple) puisqu'elles ont fait aussi un farm d'un mois et le méritent autant que moi.

Bref c'est une sorte de loterie, mais si tu drop pas de tutu, t'auras juste gagné de l'xp (et encore tu aurais pu faire laaaargement mieux en allant xp à frifri ou autre), et les gens n'aiment pas se sentir entubé dans ce jeu :/

L'idée est bonne tout de même, mais vaut mieux plutôt tenter d'organiser des sorties de dj plus palpitant et pas à farm.
Revenir en haut Aller en bas
Chianteur
Dragonnet floodeur
Chianteur


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Guadeloupe Gosier

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:32

Salut,

Testament a entièrement raison. Il y a un autre problème aussi... Le système n'est pas au point. Pourquoi ? C'est simple dans le principe de team il y a aura un certains nombre de joueur qui ne serons pas pris en gros y'en a qui drop pendant que l'autre il traîne dans un coin parce que personne ne veut de lui pour le farm jusque parce que sa PP est merdique ou parce qu'il n'est pas du lvl et / ou encore parce que la classe est inutile dans le Donjon.

L'idée mais difficile a réalisé :/ C'est a réfléchir comme tu dis si tu trouve quelque amélioration je suis partant Wink
Sur ce, je vous souhaite un bon jeu a tous !

Cordialement, Chianteur
Revenir en haut Aller en bas
Boomshaka
Dragonnet floodeur
Boomshaka


Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:42

Merci a tous d'avoir répondu, au moin on réfléchi ensemble pour se faire une sortie agréable entre guilde Smile

Le but de la sortie que je vous ai proposer est:

- Sortie en guilde
- Que tout le monde aurai une Dofus
- Que la guilde s'entend encore mieu, se parle et rie a fond ( avec les bêtes blagues de Vanine Wink )

J'avais aussi penser au problème de mules comme Test dit, alors je vous propose de pas prendre de mules ( ou max 1 a voir se que vous pensez )

Et pour le farm du dj je ne dis pas que on fait que sa, on farm par exemple 2 dj par soir ( a voir avec vous et si votre team est d'accord x) ) et après ... de mois, on fait toute les capture tu vois Smile

Je vous demanderai aussi de aider a trouver des bonne idée pour cette sortie s.v.p. Smile

Bon jeu a tous
afro
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Double intestable
Shangai


Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Shangaai   A réfléchir ^^ Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:38

C'est comment dire je vais m'expliquer

D'une le dofus a des taux très bas de tomber puis je pense que sa pourrai crée des mauvaise relation entre des gens car sil il le drop pas il auront un peu le seum donc ... et puis on le drop pas en claquant des doigt je pense que 1 000 DC suffit largement a en drop entre 1 et 5 après tout dépend de ta chance mais si tu le veut solo le ou go avec ta team et si tu en a pas pose un percepteur Wink look se lien tu verra
http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/469359-percepteur-drop-dofus-vulbis-boss
Regard bien le nom du perco je pense qu’il on du avoir la HAINE (lloooll)

VOILA en espérant t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
Chianteur
Dragonnet floodeur
Chianteur


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Guadeloupe Gosier

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:15

J'ai de la compassion pour le mec
1 minute de silence pour ces mecs qui ont perdu bêtement un Vulbis ( 260M sur serveur pas chère juste pour infos )
Revenir en haut Aller en bas
Boomshaka
Dragonnet floodeur
Boomshaka


Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:12

Maîtrise de la pelle : 0.1% sur gelées (verte), 0.01% sur tous monstres.

c'est donc 0.1% de chance pour drop maîtrise pelle sur gelées ( j'en ai 6 des maîtrise pelle en posant seulement un percepteur donc tenter au moin )

Dofus Emeraude 0.1% (Dark Vald)
Dofus Emeraude 1% (Eratz, Nomekop, Edasse (Les bandits de cania)) Et non pas 0,1%!!!
Dofus Turquoise 0.01% (Dragon Cochon)
Dofus Turquoise 0.1% (Chêne Mou)
Dofus Pourpre 0.1% (Minotoror)


Les dofus aussi 0.1% de chance de drop ( donc toujours possible d'en drop si on respecte challenges, et boucle a fond )

Donc arrêter de penser négative et dire laisse tomber pas possible etc etc .... ça m’énerve un peu :(
Je fait plein d'effort pour organiser quelque chose en guilde pour s'entendre encore plus et vous ne voulez pas ou dites des chose négative .... ça m’énerve un peu

SI VOUS NE VOULEZ PAS OK PAS DE SOUCIS POUR MOI MAIS DITES S.V.P. VOUS MÊME DES TRUCS POUR FAIRE ENSEMBLE

Répondez s.v.p. Smile
Revenir en haut Aller en bas
♥ Vanine ♥
Meuhneuse
♥ Vanine ♥


Messages : 711
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Sur le Fofo

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:01

Boomshaka a écrit:

Donc arrêter de penser négative et dire laisse tomber pas possible etc etc .... ça m’énerve un peu :(
Répondez s.v.p. Smile


Si tu savais le nombre de CM et DC que j'ai farmer et jamais le tutu est tomber :s ya de quoi être dégouter .....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-hydralis.com
Boomshaka
Dragonnet floodeur
Boomshaka


Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:27

Oui mais mon idée étais passer des jours en guildes et s'éclater mais je vous propose a organisé autre chose alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shirimasen=)
Pandawasta radoteur
Shirimasen=)


Messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2010

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:41

De même avec Vanine et aucun Tutu est tomber :/
Revenir en haut Aller en bas
Chianteur
Dragonnet floodeur
Chianteur


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Guadeloupe Gosier

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeSam 14 Mai - 1:16

Ont n'est pas négatif quoique si un peu... Mais essaye de comprendre, Choco, Vanine, Shiri, Zey, Nolo et pleins d'autre te diront que le farm est pas forcément une solution certes tu augmente t'es chances de drop mais le Dofus c'est comme un exo tu peut y laissé 8XM comme tu peut y laissé 5XX XXXk c'est beaucoup trop aléatoire et sa m'étonnerais qu'on drop grand chose... Crois moi je joue a Dofus depuis longtemp et j'ai galérer pour avoir mon premier Tutu qui donnais +13...

Donc je suis ok pour des sorties comme sa entre guildeurs mais le système de drop des Dofus c'est un peu foired ( sa c'est mon avis )

Sinon le sujet peut toujours être relancé mais perso les Dofus sa va être dur :s


Dernière édition par Chianteur le Sam 14 Mai - 1:17, édité 1 fois (Raison : Ej transfomé en Je)
Revenir en haut Aller en bas
Testament
I'm gonna take you on a wild ride ~
Testament


Messages : 304
Date d'inscription : 19/03/2011

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:12

De plus, mauvais endroit pour parler de ça, y'a une partie exprès pour les sorties en guilde :
https://hydralis.forumperso.com/f11-sortie-en-guilde

(je déplace le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Chianteur
Dragonnet floodeur
Chianteur


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Guadeloupe Gosier

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:29

Peut être devrions nous abandonné cette idée et passé a une autre deja plus raisonnable ?
Je propose un peu la même chose que Devil sauf qu'il n'y a ni Dofus ni Team prise a l'improviste !

Tout simplement a partir du Forum, crée une nouvelle partie pour organiser un donjon a l'avance prendre une certaine team ( avec les membres volontaires ) et si tu y tien farmé le donjon.

A ce moment la go postulé sur le topic des suggestion ton idée de forum ou alors changé la rubrique "Sortie en guilde" l'améliorer et mettre ce système en place ! Je tenais justement a le dire je trouve que cette dernière fais un peu... Ouin-Ouin...


Revenir en haut Aller en bas
Boomshaka
Dragonnet floodeur
Boomshaka


Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:28

Ok première organisation rater ^^

J'y pense comme ça tout a coup, organiser autre chose Lol ( si personne organise c'est moi qui dois bien le faire non ^^ )

Je pense a faire par exemple se faire des teams et chaque mercredi aprem ou samedi aprem ou soir ou dimanche aprem ou soir etc ( un jour donc a voir avec vous )

Se faire des dj ( pas boucler mais dj différents ) on peux faire une liste de dj que vous voulez et on se les fait le jour que tout le monde a choisi.

On peut par exemple faire les dj par aide genre quelqu'un a besoin pano AA se faire un dj AA.

Mais se que moi j'ai en têter est faire de sdj populaire, lpus dure, technique etc

A vous de voir ( vous pouvez toujours proposer vous même des truc a propos de cette sortie )

A voir Wink bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Chianteur
Dragonnet floodeur
Chianteur


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Guadeloupe Gosier

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:00

Le truc reste le même c'est bien beau tout sa mais personne ne sera dispo au bon moment. Pour un donjon diverse HL, THL faut pas prendre les perso au hasard ! Tu sais je suis de ton côté mais c'est pas aussi simple sinon je serais deja en train de chercher un team pour Korriandre... Si tu arrive a gérer aucun soucis mais sa m'étonnerais que ton idée vois le jour :s
Revenir en haut Aller en bas
Boomshaka
Dragonnet floodeur
Boomshaka


Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:36

Bon dernier truc x)

Je up lvl 200 puis je organise des trucs ok x)

Mais je propose a Vanine de organiser alors vu que elle sais déjà se qu'elle peut gérer ou pas

Bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
aerxell
Sanglier affamé



Messages : 59
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 42
Localisation : Palace place,2 rue des boucher, Bonta

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:02

hoyhoyhoy,
pour redonner l espoir au gens qui farm le cm ou autre pour drop des dofus, perso j ai drop un tutu sur cm et un pourpre(mon binome) sur minotot du coup je ne pense pas que c est impossible de drop ces petites chose (meme si il vaut mieux ne pas y aller en ce disant ce soir ca tombe)

cela dis pour les sorties guildes il est vrais que c est assez delica car tout le monde n a pas les meme besoin au meme moment , l ideal serai d organiser de sortie par lvl (car c est toujours plus simpa quand on se sent utile dans un combat) et par craft d interre commun ( du genre je veux crafter une coiffe obsi tu veux crafter une youyette lets go obsi) la vrais difficultee est d arrive a organiser|planifier ces sortie. car la plus part du temps , on se connecte sur dofus et on balance qq dispo pour tel dj? ( ce qui reste la methode la plus simple cheers mais qui ne profite pas a tous)

une solution peu etre de planifier un jour dans la semaine ( exemple le vendredi soir) faire un topic avec tous les dj et ceux qui sont interresse par un dj s inscrive dans le dj qui leur plais *d une semaine sur l autre* ainsi ca permetra de voir les dj qui interresse vraimant et de discuter entre nous si besoin est pour pofiner un groupe)

ensuite une deuxieme solution pour faire des truc en guilde c est que un jours dans la semaine on peu organiser , au lieu d une sortie dj une soiree arene en guilde: tout le monde (tout du moins ceux qui veulent y partissiper) ramene une capture ( qu elle est etait achete ou capture n a aucune importance) et on se fait les capture ensemble , histoire de se connaitre mieu

Revenir en haut Aller en bas
Boomshaka
Dragonnet floodeur
Boomshaka


Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:34

L'ets redonner espoire a mon idée youhouuuuuuuu x)

Je vous propose ( vois idee dans suggestion ) a en parlez dans le shootbox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A réfléchir ^^ Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir ^^   A réfléchir ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A réfléchir ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse :: Hydralis et ses histoires. :: Sortie en guilde-
Sauter vers: