Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stop aux recrutements

Aller en bas 
+8
RxQueen
Testament
Chianteur
htkadida
Armads
Eliasdekiniweek
Green-Angels
Chocolie
12 participants
AuteurMessage
Chocolie
Double intestable
Chocolie


Messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2011

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:25

Bonsoir à tous, je voulais vous faire part d'une petite idée qui deviendra peut-etre grande! Je propose qu'on arrete les recrutements dans notre guilde.
Je m'explique:
-Si nous restons comme nous sommes à jouer ensemble, on apprendra à se connaitre d'avantage.
-Certains entrent dans notre guilde et en sorte peu de temps apres ( dernier exemple " Jk-Perla").
- Notre guilde deviendra puissante et souder si on s'aide tous entre nous.


Je vous demande de donner votre avis avec un pour ou contren eviter les neutres.
Cordialement chocolie.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Angels
Double intestable
Green-Angels


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 27

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:29

Ouai, ça peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Angels
Double intestable
Green-Angels


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 27

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:30

Ah oui, POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Eliasdekiniweek
Sanglier affamé



Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2011

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:30

Mon avis : Pour

Il faudra juste faire attention a ne pas devenir une guilde de mule ou de perso qui se connecte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Armads
Prespic curieux
Armads


Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:30

Salut, bref, je suis pas pas du tout d'accord.

Si on recrute pas, dans 2 ou 3 mois notre guilde auras très peu de membres, ca serait nul.
Pourquoi ? Ben, il y a toujours quelques gens qui vont partir, peut-être de cause IRL, peut-être IG.

Mais bon, ce n'est que mon avis, j'aime pas non plus les gens comme JK.





Gespenst
Revenir en haut Aller en bas
htkadida
Bouftou enragé
htkadida


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 26
Localisation : Nord de la France

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:34

Wouah! j'ai de la chance d'avoir postuler avant...
Revenir en haut Aller en bas
Chianteur
Dragonnet floodeur
Chianteur


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Guadeloupe Gosier

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:14

Hé bien sachant que Hyrbow, Undefined puis DoWn ont fait pareil je pense que ce serait une bonne idée, mais a voir quand la guilde aura un peu évolué ( par exemple quand on aura dépassé les 75 membres et que la guilde sera 60 )

Cordialement, Chianteur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Testament
I'm gonna take you on a wild ride ~
Testament


Messages : 304
Date d'inscription : 19/03/2011

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeVen 3 Juin - 2:49

J'vois pas ce que vous voyez de mal chez Jk, il a quitté pour tenter de faire sa propre guilde tout simplement, ou j'ai loupé un truc ?
Mais c'est vrai que voir un membre quitter la guilde après être passé par le recrutement du forum, ça me fait assez chier.

Bref, j'suis mitigé mais dans l'ensemble je trouve que c'est déjà une bonne guilde, les membres déjà là sont bien soudés et les nouveaux doivent encore se faire une place.
Arrêter les recrutements c'est pas mal, mais ça ne serait pas mieux de devenir très stricte ? Ou limiter seulement aux amis des membres de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
RxQueen
Bwork Mage analphabète
RxQueen


Messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 111
Localisation : ici

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:38

Beuh, j'ai pas trop d'avis sur la question. Je pense que ce qui fait une guilde c'est une alchimie de caractères avant tout entre différentes personnes. C'est cette alchimie qui fait si oui ou non il y a une bonne ambiance.
Chaque guilde est une systémique (un fonctionnement propre avec ses interactions). Chaque nouveau membre qui arrive change cette systémique.
Après 2 options:
1 soit la guilde intègre ce nouveau membre et la systémique ne change pas trop
2 soit le nouveau membre déstabilise la systémique et la guilde rencontre des problèmes pour se re-coordonner (désaccord entre personnes, mauvaise ambiance, clan, etc...).

Je sais pas si c'est très clair mais c'est un phénomène que j'étudie au quotidien dans mon boulot avec la systémique familiale. Et une guilde c'est un peu une grande famille ou chaque membre doit trouver sa place et son rôle.


Après il à aussi le fait que des fois il faut essayer plusieurs chaussures pour trouver celle qui va à son pieds. Donc je ne suis pas plus étonnée que ça de voir des gens postuler, être acceptés et finalement quitter la guilde. Nous sommes victimes de notre très bonne réputation, certain qui postule s'imagine peut être mondes et merveilles et finalement se rendent compte que notre systémique ne leur correspond pas. Tant pis pour eux ihihihih...

Quant aux amis des amis (pour intégrer la guilde) je ne sais pas si ça va changer grand chose. Il y a eu 2 exemples récemment, deux amis à moi sont venus dans la guilde (oO-mentalo et Yaku) amis avec lesquels je joue depuis longtemps et que je connais bien. Et bien ils ont quitté la guilde car ils ne trouvaient pas leur place.

Quoi qu'il arrive je pense que (avec ou sans recrutement) il subsistera toujours le noyau dur de la guilde (Vanine, testa, chichi, choco, gesp, etc...désolée pour ceux que j'ai pas cité) et des joueurs "satellite" qui viennent qui repartent...

Le jour ou un des membres du noyau dur partira, c'est à ce moment là que la guilde risque d'être fortement déstabilisée.

Enfin voilà mon avis...Donc ni pour ni contre l'arrêt du recrutement.

Revenir en haut Aller en bas
Shirimasen=)
Pandawasta radoteur
Shirimasen=)


Messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2010

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:54

Je suis du meme avis de Rx' et a la fois de celui de Chichi... Donc voila, mais en parlant des grandes guildes que Chichi a énuméré qui ont été super connus sur notre serveur, ils y en a beaucoup qui on crasher, donc a quoi bon faire comme eux si cela donne ce résultat ??? scratch
Sur le sujet de JK, libre est sont choix meme si c'est dommage de postulé et 2 jours après quiter la guilde... mais bon c'est la vie :D
Revenir en haut Aller en bas
Boomshaka
Dragonnet floodeur
Boomshaka


Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:01

Stop le recrutement serais bête je crois, mais on peut faire quelque chose pour prévenir se qu'il c'est passé avec Jk ...
On peut recruter et le tester pendant 1-2 semaines, ou lui faire faire quelque chose ( mais on doit tout expliquer dans les règlements )

Ou on peut aussi recruter ( par exemple ) que du 1 au 10 d'un mois

Revenir en haut Aller en bas
♥ Vanine ♥
Meuhneuse
♥ Vanine ♥


Messages : 711
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Sur le Fofo

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:51

Je pense plutôt limiter le recrutement au lieu de l'arrêter...

Faut être beaucoup plus sélectif sur les recrutements et accepter que les meilleurs d'entre eux.

Du coup il me viens a l'idée qu'on pourrai ouvrir le recrutement 1 semaine par mois et qu'on prendrai seulement les 2 ou 3 meilleurs postulant...

-Vanine-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-hydralis.com
Shirimasen=)
Pandawasta radoteur
Shirimasen=)


Messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2010

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeMar 7 Juin - 5:36

Pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chianteur
Dragonnet floodeur
Chianteur


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30
Localisation : Guadeloupe Gosier

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:58

Limiter est plus juste je pense ! Mais sa ne verra probablement pas le jour... Le jour de ma deuxième invitation j'étais "inquiet" a l'idée que le recrutement soit "Restreint" jusqu’à aujourd'hui il l'est toujours, cela n'as rien changé au faite qu'on est invité une bonne dizaine de personne y compris moi.

Je propose de stop pendant un petit moment le recrutement !
A noté que Down a repris du poil de la bête et Undefined aussi quand a Hyrbow c'est juste le départ de Rycardo qui l'as fais passer inaperçu mais il sont encore vivant.

RxQueen a écrit : Beuh, j'ai pas trop d'avis... ---------- Enfin voilà mon avis...Donc ni pour ni contre l'arrêt du recrutement.

En français ? x') J'ai rien pigé, faut dire aussi que j'ai la flemme de lire ton pavé :'D
Revenir en haut Aller en bas
RxQueen
Bwork Mage analphabète
RxQueen


Messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 111
Localisation : ici

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:33

mdr...c'est pas grave Chichi, je comprends que tu ne comprennes pas! Moi-même j'ai du mal à me comprendre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eni-Attaque
Spartiate bavard
Eni-Attaque


Messages : 355
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 26
Localisation : dj bouf/zaap village ou frifri

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:35

Je ne trouve pas cela une bonne idée car toutes les "grandes" guilde sont en difficultés a cause de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Boomshaka
Dragonnet floodeur
Boomshaka


Messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:45

moi aussi contre cette idée Smile

j'aime les guilde bien rempli ( mais ils doivent être co biensur ^^ )parce-que tu as plus de chance d'avoir des partant pour tes organisations
Revenir en haut Aller en bas
♥ Vanine ♥
Meuhneuse
♥ Vanine ♥


Messages : 711
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Sur le Fofo

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:45

Vanine a écrit:
Je pense plutôt limiter le recrutement au lieu de l'arrêter...

Faut être beaucoup plus sélectif sur les recrutements et accepter que les meilleurs d'entre eux.

Du coup il me viens a l'idée qu'on pourrai ouvrir le recrutement 1 semaine par mois et qu'on prendrai seulement les 2 ou 3 meilleurs postulant...

-Vanine-


On limite le recrutement au lieu de l'arrêter...

Faut être beaucoup plus sélectif sur les recrutements et accepter que les meilleurs d'entre eux.

Donc a partir de maintenant toutes les candidatures se verront attribuer d'office un vote "Contre" sauf si elles sont "vraiment bien"


Stop aux recrutements 294f501de29e4d10a3748e85e0c409ba.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-hydralis.com
♥ Vanine ♥
Meuhneuse
♥ Vanine ♥


Messages : 711
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Sur le Fofo

Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:32

Ce sujet prend fin ici, de nouvelles règles sont dispo ici:

https://hydralis.forumperso.com/t374-nouveau-systeme-de-recrutement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-hydralis.com
Contenu sponsorisé





Stop aux recrutements Empty
MessageSujet: Re: Stop aux recrutements   Stop aux recrutements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop aux recrutements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse :: Règlement et news de la guilde. :: News de la guilde.-
Sauter vers: