Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les parchemins

Aller en bas 

penser vous vous parchoter? si oui par quoi?
non
les parchemins Vote_lcap0%les parchemins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui par les dd!
les parchemins Vote_lcap0%les parchemins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui par les pains poissons etc
les parchemins Vote_lcap0%les parchemins Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui par les ressources
les parchemins Vote_lcap60%les parchemins Vote_rcap
 60% [ 3 ]
oui (jsuis paresseux) et j'achète tout hdv
les parchemins Vote_lcap40%les parchemins Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
-Hapille-
Ingénieur retraité
-Hapille-


Messages : 637
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 24
Localisation : sur dofus le forum et chez moi

les parchemins Empty
MessageSujet: les parchemins   les parchemins Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:21

Les parchemins


Vous trouverez toutes les informations sur les différents parchemins existants ainsi que sur la façon de les obtenir :

Pour obtenir des parchemins de caractéristique par le biais des ressources, il faut ramener la bonne quantité de ressources au PNJ adéquat. L'obtention des parchemins par les ressources est de loin la méthode la plus conventionnelle mais aussi la plus onéreuse.




Agilité
PNJ Coord. Points Limite Ressources nécessaires
Edrige Valling [0, 3] 1 25 100 Anneaux Agilesques
Loopine [2, 17] 1 50 70 Glands
Max [8, -2] 1 50 70 Glands
70 Langues de Pissenlit
Lee Aibig [3, 4] 1 80 75 Glands
75 Langues de Pissenlit
70 Pétales de Rose
Lee Aibig [3, 4] 2 100 80 Glands
80 Langues de Pissenlit
80 Pétales de Rose
20 Sporme de Champ Champ
Chance
PNJ Coord. Points Limite Ressources nécessaires
Ali Akelle [2, -2] 1 25 80 Pattes d'Arakne
Azra Lazarus [0, 2] 1 25
1 Amulette du Bucheron
Koussein Trengon [4, 8] 1 50 90 Pattes d'Arakne
65 Trèfles à 5 feuilles
Assistant d'Otomaï [-2, -4] 1 80 40 Ongles Chevaucheurs de Karne
75 Pattes d'Arakne
60 Trèfles à 5 feuilles
Bolzano Vieilletrasse [2, 5] 2 100 40 Ongles Chevaucheurs de Karne
60 Pattes d'Arakne
55 Trèfles à 5 feuilles
15 Queues du Mulou
Force
PNJ Coord. Points Limite Ressources nécessaires
Rish Claymore [1, 3] 1 25 100 Epines de Champ Champ
Keck Auprune [2, 0] 1 25 100 Peaux de Larve Bleue
Ronsha [1, -2] 1 25 80 Pics de Prespic
Otho Laringo [-2, -3] 1 50 70 Pics de Prespic
70 Pinces de Crabe
Heûl Leise [8, -2] 1 80 40 Côtes de Rib
70 Pics de Prespic
75 Pinces de Crabe
Otho Laringo [-2, -3] 2 100 45 Côtes de Rib
75 Pics de Prespic
75 Pinces de Crabe
30 Silex
Intelligence
PNJ Coord. Points Limite Ressources nécessaires
Elya Wood [7, 1] 1 25 100 Ceintures de Chance
Eowïne Fiole [0, 5] 1 50 50 Peaux de Larve Bleue
40 Peaux de Larve Orange
40 Peaux de Larve Verte
Drogho Cralasar [5, 4] 1 80 30 Ailes de Tofu Maléfique
45 Peaux de Larve Bleue
45 Peaux de Larve Orange
45 Peaux de Larve Verte
Ozen Le Sage [2, 2] 2 100 40 Ailes de Tofu Maléfique
60 Peaux de Larve Bleue
50 Peaux de Larve Orange
50 Peaux de Larve Verte
30 Sangs de Vampire
Sagesse
PNJ Coord. Points Limite Ressources nécessaires
Zeurg [8, 2] 1 25 100 Cornes de Bouftou
Téha Chiks [10, 3] 1 25 100 Champignons
Jimmy Rasta [10, 6] 1 50 80 Champignons
60 Graines de Tournesol
Aga Dou [1, 1] 1 80 90 Champignons
70 Graines de Tournesol
40 Graines de Chanvre
Lanfeust de Troille [-2, 14] 2 100 200 Ailes de Moskitos
90 Champignons
75 Graines de Tournesol
60 Graines de Chanvre
Vitalité
PNJ Coord. Points Limite Ressources nécessaires
Hugo Bélo [12, 5] 1 25 100 Défenses de Sanglier
Ariz [4, 5] 1 25 100 Gelées Bleutées
Quincy Praïze [3, -1] 1 50 80 Gelées Bleutées
30 Gelées Menthe
Ness Laye [3, 1] 1 80 60 Gelées Bleutées
20 Gelées Menthe
25 Gelées Fraise
Lou Pachoups [0, -2] 2 100 60 Gelées Bleutées
25 Gelées Menthe
30 Gelées Fraise
1 Gelée Bleutée Royale
1 Gelée Fraise Royale
Point de Sorts
PNJ Coord. Points Limite Ressources nécessaires
Keck Auprune [2, 0] 1 Aucune diamant polo

désolé pour le mauvais affichage

les dragodindes

C'est dans la zone du Château d'Amakna que se trouve l'unique PNJ qui vous échangera vos Dragodindes contre des parchemins : le Garde Montay, situé en [4, -6]. Il faut savoir que chaque race de Dragodinde correspond à un type de parchemin. De manière générale :

les Dragodindes Amandes et Rousses s'échangent contre des parchemins de vitalité.
les Dragodindes Dorées s'échangent contre des parchemins de sagesse.
les Dragodindes Ébènes et Turquoises s'échangent contre des parchemins d'agilité.
les Dragodindes Indigos et Ivoires s'échangent contre des parchemins de chance.
les Dragodindes Pourpres et les Émeraudes s'échangent contre des parchemins de force.
les Dragodindes Orchidées et les Prunes s'échangent contre des parchemins d'intelligence.
Le stade d'évolution Dragodindes définit la puissance du parchemin obtenu :

les monocolores de stade 1 à 5 s'échangent contre un petit parchemin.
les bicolores de stade 2 à 4 s'échangent contre un petit parchemin.
les bicolores de stade s'échangent contre un "moyen" parchemin.
les monocolores de stade 7 s'échangent contre un grand parchemin.
les bicolores de stade 8 s'échangent contre un grand parchemin.
les monocolores de stade 9 s'échangent contre un puissant parchemin.
les bicolores de stade 10 s'échangent contre un puissant parchemin.
Bien que ce système soit long, il permet aux éleveurs de gagner de l'argent en vendant le surplus de Dragodindes ou de parchemins, compensant ainsi le temps investi dans l'élevage. Dans le tableau ci-dessous, vous pourrez retrouver la liste complète des échanges possibles de Dragodindes contre des parchemins :

La colonne « Points » donne le nombre de points de compétence obtenus en « consommant » le parchemin.
La colonne « Limite » indique le seuil maximum de caractéristique en dessous duquel vous pouvez « consommer » un parchemin. Exemple : pour utiliser un parchemin avec une limite de 50 en agilité, vous devez avoir moins de 50 points en agilité de base (sans équipement).
Plusieurs types de Dragodindes permettent d'acquérir le même parchemin et vous obtiendrez toujours 1 parchemin contre 1 Dragodinde.


Agilité - Chance - Force - Intelligence - Sagesse - Vitalité

Agilité
PNJ Coord. Points Limite Dragodinde nécessaire
Garde Montay [4, -6] 1 25 Dragodinde Ébène
Dragodinde Amande et Ébène
1 50 Dragodinde Ébène et Pourpre
Dragodinde Ébène et Orchidée
1 80 Dragodinde Turquoise
Dragodinde Ébène et Ivoire
Dragodinde Ébène et Turquoise
Dragodinde Ivoire et Turquoise
2 100 Dragodinde Prune et Ébène
Dragodinde Émeraude et Turquoise
Dragodinde Prune et Turquoise
Chance
PNJ Coord. Points Limite Dragodinde nécessaire
Garde Montay [4, -6] 1 25 Dragodinde Indigo
Dragodinde Amande et Indigo
Dragodinde Ébène et Indigo
1 50 Dragodinde Indigo et Pourpre
Dragodinde Indigo et Orchidée
1 80 Dragodinde Ivoire
Dragodinde Amande et Ivoire
Dragodinde Indigo et Ivoire
Dragodinde Indigo et Turquoise
2 100 Dragodinde Émeraude et Indigo
Dragodinde Prune et Indigo
Dragodinde Émeraude et Ivoire
Dragodinde Prune et Ivoire
Force
PNJ Coord. Points Limite Dragodinde nécessaire
Garde Montay [4, -6] 1 25 Dragodinde Pourpre
1 50 Dragodinde Pourpre et Rousse
Dragodinde Amande et Pourpre
1 80 Dragodinde Pourpre et Ivoire
Dragodinde Pourpre et Turquoise
2 100 Dragodinde Émeraude
Dragodinde Émeraude et Pourpre
Dragodinde Prune et Pourpre
Dragodinde Ébène et Émeraude
Intelligence
PNJ Coord. Points Limite Dragodinde nécessaire
Garde Montay [4, -6] 1 25 Dragodinde Orchidée
1 50 Dragodinde Orchidée et Rousse
Dragodinde Orchidée et Pourpre
1 80 Dragodinde Orchidée et Ivoire
Dragodinde Orchidée et Turquoise
2 100 Dragodinde Prune
Dragodinde Émeraude et Orchidée
Dragodinde Prune et Orchidée
Dragodinde Prune et Émeraude
Sagesse
PNJ Coord. Points Limite Dragodinde nécessaire
Garde Montay [4, -6] 1 25 Dragodinde Dorée
Dragodinde Dorée et Rousse
Dragodinde Amande et Dorée
Dragodinde Dorée et Indigo
Dragodinde Dorée et Ébène
1 50 Dragodinde Dorée et Pourpre
Dragodinde Dorée et Orchidée
1 80 Dragodinde Dorée et Ivoire
Dragodinde Dorée et Turquoise
2 100 Dragodinde Dorée et Émeraude
Dragodinde Prune et Dorée
Vitalité
PNJ Coord. Points Limite Dragodinde nécessaire
Garde Montay [4, -6] 1 25 Dragodinde Amande et Rousse
Dragodinde Indigo et Rousse
Dragodinde Ébène et Rousse
1 50 Dragodinde Amande et Orchidée
1 80 Dragodinde Ivoire et Rousse
Dragodinde Turquoise et Rousse
Dragodinde Amande et Turquoise
2 100 Dragodinde Émeraude et Rousse
Dragodinde Prune et Rousse
Dragodinde Amande et Émeraude
Dragodinde Prune et Amande
et voici !
par les pains poissons etc o peut se parchoter sauf en agiliter
Les consommables sont un moyen de parchotage en rapport avec l'activité d'un métier de récolte et du métier de craft qui lui est associé. Il s'agit de viandes cuisinées, de poissons cuisinés, de pains spéciaux et d'une potion spéciale. Ils sont néanmoins légèrement différents des parchemins de caractéristique car il n'existe pas de consommable apportant un bonus de +2, on ne peut donc se parchoter à 101 en n'utilisant que des consommables.
Les pêcheurs et poissonniers disposent en particulier de consommables permettant d'augmenter la sagesse grâce aux poissons rares pêchés en rivière et l'intelligence grâce aux poissons rares pêchés en mer.
Les chasseurs droperont la viande spéciale permettant aux bouchers de préparer les consommables qui améliorent la force. Les viandes qui deviennent des consommables spéciaux se dropent seulement sur certains boss (le Maître Corbac, le Bouftou Royal, le Royalmouth, le Dragon Cochon, le Wa Wabbit, le Mansot Royal, le Tengu Givrefoux, le Professeur Xa, le Glourséleste et la Crocabulia) à un taux qui avoisine les 10 %.
Les paysans et boulangers ont pour spécialité la vitalité. Néanmoins, ils produisent les seuls consommables spéciaux qui ne permettent pas d'aller plus loin que 70 points de caractéristique, il faudra donc compléter avec les parchemins. À noter que les céréales magiques doivent être transformées en farine avant de pouvoir être préparées mais qu'à la différence des autres recettes, il ne faut qu'une seule céréale magique, et non deux, pour faire une farine.
Avec l'aide des alchimistes, vous pourrez augmenter votre chance grâce à la Potion Étoilée, créée à partir de la ressource rare du Perce-Neige (et d'autres ressources de l'île de Frigost).




Force
Boss Effet Limite Recettes spéciales
Maître Corbac +200 vie
+1 force 20 Nuggets ****
Bouftou Royal +500 vie
+1 force 20 Cuisse de Bouftou rôti ****
Royalmouth +700 vie
+1 force 50 Cuisse de Royamouth rôtie
Dragon Cochon +600 vie
+1 force 60 Jambon cuit ****
Wa Wabbit +800 vie
+1 force 80 Wabbit gwillé ****
Mansot Royal +750 vie
+1 force 80 Chair de Mansot Royal grillée
Tengu Givrefoux +800 vie
+1 force 100 Bifstèque de Tengu Givrefoux
Professeur Xa +850 vie
+1 force 100 Bavette de Xa au Frostiz
Glourséleste +900 vie
+1 force 100 Poitrine de Glourséleste fumée
Dragon Cochon
Crocabulia +1000 vie
+1 force 100 Bifstèque de DragoViande ****
Intelligence
Dévoreur Effet Limite Recettes spéciales
Greu-vette +100 vie
+1 intelligence 10 Beignet de Greu-vette ****
Poisson Pané +300 vie
+1 intelligence 10 Poisson Pané frit ****
Crabe Sourimi +400 vie
+1 intelligence 30 Bâton de Crabe ****
Sardine +400 vie
+1 intelligence 40 Sardine à l'huile ****
Kralamoure +500 vie
+1 intelligence 50 Kralamoure Grillé ****
Raie +700 vie
+1 intelligence 70 Aile de Raie ****
Requin +1000 vie
+1 intelligence 100 Requin aux épices ****
Poisskaille +300 en vie
+1 intelligence 100 Poisskaille Givré en fricassée
Sagesse
Dévoreur Effet Limite Recettes spéciales
Goujon +100 vie
+1 sagesse 10 Goujon en tranche ****
Truite +200 vie
+1 sagesse 20 Truite Flambée ****
Poisson-Tigre +400 vie
+1 sagesse 40 Poisson-Tigre fumé ****
Brochet +400 vie
+1 sagesse 40 Brochet farci ****
Carpe +600 vie
+1 sagesse 60 Carpe Vapeur ****
Bar +500 vie
+1 sagesse 70 Bar grillé ****
Perche +1000 vie
+1 sagesse 100 Perche sautée ****
Vitalité
Céréale Effet Limite Recettes spéciales
Blé +100 vie
+1 vitalité 10 Pain Doré
Houblon +5000 énergie
+1 vitalité 20 Briochette Magique
Lin +300 vie
+1 vitalité 30 Pain Consistant Magique
Seigle +500 vie
+1 vitalité 40 Pain de Seigle Résistant
Orge +1 vitalité 50 Sucre d'Orge
Avoine +700 vie
+1 vitalité 70 Pain au Flocon d'Avoine Aurifère
Frostiz +301 à 350 en vie
Rend 31 à 40 d'énergie
+1 vitalité 100 Pain de Frostiz Soufflé
Chance
Fleur Effet Limite Recettes spéciales
Perce-Neige +551 à 650 en vie
Rend 751 à 1 500 d'énergie
+1 chance 100 Potion Étoilée




voila encore désolé pour l'affichage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/guilde/bowisse/hydralis-653600037
 
les parchemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse :: Hydralis et ses histoires. :: Le Savoir des Anciens-
Sauter vers: