Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
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 le gros pensement le KOLIZEUM

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AuteurMessage
-Hapille-
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-Hapille-


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MessageSujet: le gros pensement le KOLIZEUM   le gros pensement le KOLIZEUM Icon_minitimeMar 15 Nov - 5:59

l'incroyable l'unique le cimetiere des victorieux

c'est le kolizéum bien sur!!!


PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

« Tout le monde ne parle que de ça, mais comment ça marche ? »

Le système est simple. Il suffit de cliquer sur le petit icône Kolizéum, sur la barre des tâches, puis de s'inscrire via la fenêtre qui apparaît. Ensuite, le serveur fait le reste pour vous ! Si vous êtes déjà en équipe, c'est le même principe, cependant seul le chef de groupe peut inscrire son équipe




Toujours pour ceux qui veulent combattre avec leurs amis, vous pouvez désormais avoir 2 groupes, et faire la navette entre ceux-ci. Là encore, le système est simple. Vous invitez vos amis en Kolizéum, vous les invitez en groupe. Vous partez droper vos poils de Warko violet qui vous manquent pour votre ceinture du Meulou, quand tout à coup, un groupe est disponible pour se faire massacrer par le vôtre. Ainsi, vous pouvez continuer vos activités pendant qu'on vous cherche des adversaires. C'est pratique, surtout l'après-midi, lorsque votre seul compagnon est le vent froid qui s'engouffre dans la vallée de la Morh'Kitu. Pour faire le changement de groupe, cliquez simplement sur le petit icône « Basculer vers l'autre groupe ».




Une fois que vous êtes inscrit, le serveur procède donc à une recherche d'adversaires. La rapidité de celle-ci dépend bien entendu de l'heure, vous devriez avoir plus de mal à trouver des adversaires en pleine nuit. Elle dépend également de votre cote et de votre niveau : il sera plus dur de trouver des adversaires adaptés à ceux-ci, et cela devrait donc prendre plus de temps. Une fois que six joueurs sont trouvés, on passe à la phase de confirmation : vous recevez une invitation à accepter, ou bien refuser le combat. Attention, si vous refusez, vous passerez trente minutes sans recevoir de nouvelle invitation. Si vous acceptez, il faut encore attendre que vos deux alliés et vos trois ennemis le fassent. En parlant d'ennemis, le matchmaking actuel ne permet pas d'être dans l'équipe d'une personne qui est dans notre liste d'ennemis, cela permettant d'éviter certains désagréments liés à cela. Si l'un d'entre eux refuse, le combat est annulé, et vous reprenez au début, par la recherche automatique d'adversaires. À noter que, même en étant en combat, celui-ci est annulé temporairement pour vous permettre de prendre part au combat d'arène, vous le recommencerez ultérieurement. Le système étant encore en développement, il est donc conseillé de ne pas lancer de combat, cela risquerait de vous bloquer, de même qu'une action de récolte semble bloquer le joueur, en le forçant à reconnecter son personnage.



Si tout se déroule correctement, le combat est lancé. Là, vous vous dites sûrement que si vous êtes niveau 57 ou 192, vos adversaires seront différents. En effet, une cote vous sera attribuée en fonction de vos résultats précédents. Cette cote vous permet de rencontrer des adversaires adaptés à vos capacités. La cote totale du groupe est prise en compte pour la sélection des adversaires. Certains combat pourront vous paraître déséquilibrés, et en effet, au début il le seront, puisque vous commencez avec votre cote de initiale, qui est définie en fonction du niveau de votre personnage ! Une fois que vous aurez fait plusieurs combats, tout ceci rentrera dans l'ordre, et vous pourrez profiter pleinement de vos combats. Et à partir de là, tout est permis ! Coups d'épées vicieux, soins exubérants, bonkolayr, n'hésitez pas et prouvez que vous êtes le plus fort ! Si vous perdez, rien de très grave. Vous reprenez soit vos activités, soit le combat PVM que vous aviez abandonné, et vous pouvez vous réinscrire immédiatement pour un nouveau combat. Vous ne perdez ni points de vie, ni énergie. De même, votre familier de risque pas de perdre de point de vie, soyez sans crainte. Attention cependant, si vous abandonnez, vous passerez là encore trente minutes sans recevoir d'invitation à rejoindre un combat.


COTES, KOLIZÉTONS ET RÉCOMPENSES

« Maintenant que j'ai dérouillé l'équipe adverse, je gagne quoi? »

En cas de victoire, vous recevez des points d'expérience, de l'argent, et surtout des Kolizétons. Il est important de noter que, contrairement à celle gagnée lors des traques, l'expérience accumulée en fin de combat peut être transmise à votre guilde ou à votre Dragodinde préférée.



Destinés à remplacer leurs ancêtres les Pévetons, ils ont une utilité pratiquement similaire. Il vous suffira de les échanger contre des ressources permettant le craft de trophées ou de pierre d'âmes. Nous verrons ceci dans la troisième partie de l'article !

Les gains de Kamas et de points d'expérience sont liés votre niveau, mais celui de Kolizétons à votre cote. Celle-ci se définit en fonction de vos exploits : de nombreuses victoires vous permettront d'avoir une cote élevée, et de rencontrer des adversaires avec une cote similaire, et inversement. Ceci permet d'équilibrer au maximum les combats, mais là encore, en fonction de l'heure, cet équilibrage n'est pas toujours garanti ! Pour chaque combat remporté, vous gagnez un pour cent de votre cote en Kolizétons. Prenons un petit exemple :

Vous avez 80 de cote, vous remportez le combat: Vous gagnez 1% de 80, soit 0,8 Kolizéton, vous ne remportez donc pas de Kolizéton ! En effet, il vous faut une cote minimale de 100 pour gagner 1 Kolizéton.
Vous avez 450 de cote, vous remportez le combat : vous gagnez 1% de 450, soit 4,5 Kolizétons, ce qui vous fait donc 4 Kolizétons en poche.
Mais rassurez-vous, ce n'est pas le seul moyen d'acquisition de ces précieuses pièces estampillées. Le lendemain, vous vous connectez pour nourrir votre Vilain petit Corbac, et paf ! Une petite notification vous attend :



Le lendemain de vos combats, vous recevez des Kolizétons correspondant à 10 % de votre cote journalière de la veille, et des kamas en fonction de cette même cote multipliée par dix. L'heure de remise de ce gain est calculée en fonction de votre premier combat de la veille. Il faut cependant avoir gagné au moins un combat pour pouvoir bénéficier de ces récompenses. Si vous souhaitez par la suite reprendre vos combats PVP, votre cote sera celle que vous aviez lors de votre dernier combat : il n'y a pas de remise à zéro quotidienne. Cependant, la cote maximale est de 2000.

Exemple de gains d'expérience en fonction du niveau :

Niveau 84 573 154 XP
Niveau 110 1 070 080 XP
Niveau 125 1 300 000 XP
Niveau 159 2 597 570 XP
Niveau 170 3 080 054 XP
Niveau 195 4 447 853 XP
Niveau 200 5 000 000 XP

UNE ARÈNE, DES GALETS ET DES TROPHÉES !

« C'est bien joli tout ça, mais à quoi ça me sert, les Kolizétons ? »

Pour découvrir cela, il suffit de vous rendre en [-13, -29], au beau milieu des plaines de Cania (vous pouvez d'ailleurs en profiter pour prendre le Zaap situé sur la carte juste en dessous, ça vous évitera de refaire le chemin à chaque fois). Contrairement à une croyance populaire qui a tendance à se répandre au sein de la population du monde des Douze, il n'est cependant pas nécessaire de se trouver dans l'enceinte du Kolizéum pour lancer un combat !

Une fois à l'intérieur de ce bâtiment imposant, vous découvrez trois salles. La première, la plus grande, contient l'hôtel de vente du Kolizéum. On y retrouve les trophées et les galets, disponibles à la vente. Dans la salle située au fond, vous trouverez la jolie Annabelle Huaire, qui vous proposera d'échanger vos Kolizétons contre des galets (dix Kolizétons pour un galet cramoisi, cent Kolizétons pour un galet rutilant et mille Kolizétons pour un galet brasillant) ou bien contre deux nouvelles attitudes (pour mille Kolizétons chacune) : baisser le pouce et lever le pouce, très pratique pour demander la mise à mort d'un piètre adversaire !

Enfin, dans la salle située à la gauche de la salle principale, vous trouverez quatre établis d'un nouveau style, qui permettront aux forgeurs de boucliers de fabriquer des trophées.




LES GALETS ET LES TROPHÉES



Un petit trophée JoL, ça vous branche ?


Avec ces galets, vous pouvez donc créer des trophées. S'équipant comme des Dofus, ceux-ci vous permettent d'améliorer vos caractéristiques ! Bien entendu, leurs bonus restent moindres, notamment par rapport aux précieux Dofus Ocre ou Dofus Turquoise. Mais ils permettent d'octroyer aux guerriers les plus valeureux des bonus cependant non négligeables. On ne peut équiper plusieurs trophées similaires, mais des trophées mineurs, normaux et majeurs peuvent être cumulés. Il faut également noter que ceux-ci sont également utilisable en PVM !

Les galets cramoisis, rutilants et brasillants permettent de fabriquer respectivement les trophées mineurs, normaux et majeurs, et ceci en combinant une recette basique, un galet, et une ressource particulière. Les trophées mineurs sont de couleurs bronze, les normaux de couleur argent et les majeurs de couleur or. les recettes de base sont visibles en ig dans 'insérer la recette'

LES GALETS ET LES PIERRES D'ÂME

Mais les trophées ne sont pas les seules utilisations possibles de vos galets. Nos amis les mineurs peuvent désormais fabriquer des pierres d'âme parfaites, que l'on trouvait jusque lors seulement en avançant la quête de l'éternelle moisson, qui vous permet d'obtenir le Dofus Ocre.

Deux nouvelles potions ont également fait leur apparitions pour les alchimistes, et entre dans la composition de ces pierres parfaites, dont voici les recettes :

Pierres d'âme Recettes
Petite pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 50 1 Artefact Pandawushu Air
1 Artefact Pandawushu Eau
1 Artefact Pandawushu Feu
1 Artefact Pandawushu Terre
1 Galet cramoisi
Moyenne pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 100 2 Artefacts Pandawushu Air
2 Artefacts Pandawushu Eau
2 Artefacts Pandawushu Feu
2 Artefacts Pandawushu Terre
2 Galets cramoisis
1 Potion minérale
Grande pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 150 3 Artefacts Pandawushu Air
3 Artefacts Pandawushu Eau
3 Artefacts Pandawushu Feu
3 Artefacts Pandawushu Terre
3 Galets cramoisis
1 Potion minérale
1 Fragment de pierre pointue
Gigantesque pierre d'âme parfaite
Permet de capturer une âme de taille 1 000 4 Artefacts Pandawushu Air
4 Artefacts Pandawushu Eau
4 Artefacts Pandawushu Feu
4 Artefacts Pandawushu Terre
4 Galets cramoisis
1 Potion minérale
1 Fragment de pierre pointue
1 Potion d'altération
si vous aver encore des infos je m'en ocuupe!

a noter que les maps sont des maps ig/goutarimator
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http://www.dofus.com/fr/guilde/bowisse/hydralis-653600037
 
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