Le Forum de la Guilde Hydralis de Bowisse
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 quete d'astrub partie 2 (surface et 'zone-non abo' d'astrub)

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-Hapille-
Ingénieur retraité
-Hapille-


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quete d'astrub partie 2 (surface et 'zone-non abo' d'astrub) Empty
MessageSujet: quete d'astrub partie 2 (surface et 'zone-non abo' d'astrub)   quete d'astrub partie 2 (surface et 'zone-non abo' d'astrub) Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:27

voila le reste d'astrub!(quetes bien sur)
Les habitants d'Astrub n'ont pas tous un rapport avec les souterrains de la ville : voici des quêtes qui vous feront voyager dans toute la cité et même un peu plus loin. Certaines d'entre elles vous permettront par ailleurs de collecter des ouvrages qui vous apprendront tout ce qu'il y a à savoir pour partir du bon pied dans le monde des Douze:



LE LIVRE D'ACIDRIK FENLAPANSE

Parlez à Acidrik Fenlapanse à l'intérieur de la taverne en [5, -17]. Il vous réclame une bière, achetez-en donc une à Tek Abir. Une fois sa langue déliée par l'alcool, Acidrik pourra vous renseigner sur les commandes du chat, les emotes, les amis ou encore les groupes. Vous gagnez ainsi 500 points d'expérience. Ensuite, allez voir Nacf Virgil en [5, -20] et achetez-lui le livre 'Le temps des dragons - fragments retrouvés III' pour le ramener à Acidrik et obtenir 1 000 points d'expériences et 200 kamas.

Ramenez-lui enfin une plume de Piou violet (si vous ne trouvez pas cette espèce d'oiseau dans les rues d'Astrub, pensez à l'Hôtel de vente des ressources). Vous remportez alors quelques points d'expérience et 100 kamas ainsi que le livre, autographié.

Gains : 300 kamas ainsi que Le Temps des Dragons - Fragments Retrouvés III.



NE PAS VENDRE LA MÈCHE AVANT DE L'AVOIR TUÉE

Phite Pouque, en [2, -19], a besoin de votre aide. Elle vous demande d'abord d'aller chercher une paire de ciseaux auprès de Deudoiné : direction l'hôtel de vente des forgerons, en [6, -18]. Le forgeron étant en rupture de stock, vous devez lui fournir 3 morceaux de fer contre lesquels vous obtenez 2 000 points d'expérience. Retournez voir Phite Pouque qui vous échangera votre paire de ciseaux contre une paire abîmée et vous donnera 1 750 points d'expérience.

Pour finir cette quête, il vous faut maintenant lui ramener 11 mèches de cheveux, soit une de chaque classe, exceptée celle des Pandawas, des Zobals et des Roublards. Pour cela, après avoir cliqué sur la paire de ciseaux (clic droit), il faut sélectionner « Cibler » dans la liste des actions possibles, puis cliquer sur une personne (astuce : mettez la paire de ciseaux dans votre barre de raccourcis d'objets pour vous épargner le choix de l'action « Cibler » et aller plus vite). Cette action n'a pas d'effet sur les joueurs en mode marchand. Une fois les 11 mèches de cheveux en votre possession, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Phite Pouque qui vous donnera 3 000 points d'expérience et 150 kamas.

Gains : 150 kamas.


VISITE GUIDÉE AU CHÂTEAU D'ALLISTER

Parlez à Degui Quetiristou en [1, -19]. Il vous invitera à découvrir plusieurs endroits remarquables du château d'Allister. Lors de cette petite randonnée, vous devrez passer par : la porte nord en [4, -8], la milice en [5, -6], la tour d'Allister juste à gauche en [4, -6], la prison du château en [6, -5], la fontaine de Madrestam en [8, -2], une certaine map du port en [9, -1] et enfin la prison du bout de la jetée en [12, -7]. Une fois de retour, Degui vous offre 7 000 points d'expérience et 50 kamas.

Gains : 50 kamas.



GRAIN DE FOLIE À ASTRUB

En [3, -20], vous rencontrerez Eilof Aledec. Le pauvre a perdu la tête et est persuadé qu'un complot se trame contre lui. Il vous demande d'abord de lui ramener une Pelle de Boisaille (attention, il existe plusieurs pelles de boisaille : la petite, la normale, la grande et la puissante ; veillez à vous procurer la normale). À votre retour, vous gagnez 4 000 points d'expérience et 50 kamas. Il vous envoie ensuite chercher deux planches de châtaigner et trois pains d'Amakna qu'il vous échangera contre 8 000 points d'expérience ainsi que 450 kamas.

Gains : 500 kamas.



L'ARCHE DE NOWA

Le dénommé Nowa est un Pandawa qui rôde aux abords de l'atelier des pêcheurs et des poissonniers en [2, -17]. Contre 2 œufs de Tofu, il vous donnera 1 000 points d'expérience, 5 kamas et un Dofawa (il vous rendra également vos deux œufs). Une fois en possession de ce dernier, allez trouver le Mage Ax à l'intérieur de l'atelier des alchimistes, en [5, -20], qui vous redirigera vers le chef mercenaire Badufron. Celui-ci se trouve à la prison d'Astrub en [7, -18]. Après avoir discuté avec lui, vous gagnez 1 000 points d'expérience et 45 kamas.

Gains : 50 kamas et un Dofawa.


LA DERNIÈRE MODE

Rendez-vous à l'atelier des tailleurs en [1, -22] et parlez à Alit Elfminate. Ce dernier vous demande de lui apporter 5 laines de Boufton blanc et de Boufton noir. En échange, vous obtenez une Cape Banale et 2 500 points d'expérience. Si vous lui parlez à nouveau, il vous échangera votre cape accompagnée de 5 laines de Bouftou contre une Cape Hivernale et 3 500 points d'expérience. Pour obtenir le Cache Oreilles, c'est un peu plus compliqué. Il faut en effet amener à Alit 2 poils de Sanglier, 1 défense de Sanglier, 2 pics de Prespic et 1 poil de Milimulou. Vous êtes récompensé par 11 000 points d'expérience, 500 kamas et un Cache Oreilles.

Gains : 500 kamas, un Cache Oreilles et une Cape Hivernale.



LES PRISONNIERS D'ASTRUB

Rendez-vous en [7, -13] et parlez à Edgg Komb. Il vous propose de garder ses prisonniers et vous confie un exemplaire du Manuel du mercenaire d'Astrub pour vous occuper. Vous n'avez cependant pas le temps de le feuilleter tout de suite car les prisonniers se rebellent et vous attaquent ! Pas de panique si vous être très bas niveau, Edgg Komb est à vos côtés. La victoire obtenue, vous gagnez 1 000 points d'expérience et 1 Grande Baguette de Boisaille. En parlant de nouveau à Edgg, vous grappillez 1 000 points d'expérience supplémentaires et 50 kamas.

Gains : 1 Grande Baguette de Boisaille, 50 kamas et un exemplaire du Manuel du mercenaire d'Astrub.



LE PRÊTRE ET LA TÊTE DE MÉNALT

Parlez à Nistracolamus en [2, -12] puis rendez-vous à la statue de Xélor en [0, -19] pour gagner 500 points d'expérience. Revenez voir le prêtre ; vous remportez 1 000 points d'expérience. Allez ensuite en [8, -8] et adressez-vous à Arpagnagrobis ; vous terminez la quête avec 1 500 points d'expérience, 50 kamas et un exemplaire de Voyager sans jamais perdre le nord.

Gains : 50 kamas et un exemplaire de Voyager sans jamais perdre le nord.



PAUVRE KWIKWI

Rendez-vous en [5, -18], vous y rencontrerez Grand-mère. Des Sousouris ont envahi sa cave et elle vous demande de les exterminer. Acceptez pour gagner quelques points d'expérience. Descendez et combattez le groupe de 8 Sousouris (attention, elles sont coriaces pour un joueur débutant ; si vous n'avez pas déjà quelques niveaux, allez-y accompagné). Retournez voir Grand-mère qui vous récompensera avec 40 points d'expérience et 30 kamas. Vous pouvez recommencer cette quête.

Gains : 30 kamas.



LA COMPLAINTE DU CHACHA

Soki le chacha se trouve au sud-est d'Astrub, en [7, -16]. La pauvre bête semble bien fatiguée. Commencez par lui donner du lailait que vous trouverez à la taverne d'Astrub en [5, -17]. Cela n'étant pas suffisant, donnez-lui également un œuf de Tofu. Une fois Soki rassasié, il est temps de le promener un peu.


Emmenez-le d'abord au petit parc en [3, -18], puis chez la marchande de fleurs en [-1, -20] et à l'hôtel de vente des poissonniers en [0, -17]. Cette petite balade vous rapporte quelques points d'expérience. Pour en toucher d'autres, retournez en [7, -16] et donnez une sousouris à Soki. Vous pouvez en obtenir via la quête Pauvre Kwikwi.



DE LA DIFFICULTÉ À ÊTRE BIJOUTIER

Direction l'atelier des bijoutiers, en [5, -16]. Sur place, Shani Sings vous demandera de lui rapporter quelques ressources. Dans un premier temps, vous obtiendrez 1 700 points d'expérience ainsi qu'une Amulette Tude en lui amenant 10 Pattes d'Arakne. Donnez-lui ensuite 10 Baves de Bouftou pour gagner 1 700 points d'expérience et 200 kamas.

Enfin, troisième et dernière livraison : 6 Épines du Champ Champ, qui vous rapporteront 2 600 points d'expérience, 250 kamas et un Anneau Thé. Pour clore cette quête et gagner 11 000 points d'expérience ainsi que 1 200 kamas, équipez-vous de l'anneau et allez combattre un Abraknyde (à l'orée de la forêt du même nom à l'ouest d'Astrub, par exemple).

Gains : 1 650 kamas, une Amulette Tude et un Anneau Thé.


PLEUR NYCHEUZ

Vous croiserez Pleur Nycheuz en [5, -22], à la porte nord d'Astrub. On lui a volé sa peluche, et devinez qui va devoir aller la chercher ? Ne perdez pas de temps, et rendez-vous au camp des Bandits Manchots, en [3, -26]. Affrontez un groupe de Bandits pour récupérer la peluche et ramenez-la à Pleur Nycheuz. Vous remportez quelques points d'expérience.

Vous devez maintenant lui apporter 4 Fleurs de lin. Pour cela, adressez-vous à un alchimiste ou cherchez-en au rayon Fleurs de l'hôtel de vente des ressources. Vous touchez 200 kamas en échange. Pour terminer cette quête, il ne vous reste plus qu'à la raccompagner chez elle, en [3, -17]. Vous gagnez cette fois 5 750 points d'expérience et 250 kamas.

Gains : 450 kamas.



CHASSE À L'ÉCUREUIL

Préparez-vous à un combat plutôt difficile pour cette quête : vous devrez affronter 3 Écureuils mesquins. Ces petites bêtes ne vous enlèveront aucun point de vie mais chercheront à vous retirer vos points d'action. Pour débuter la quête et le combat, parlez à Louse Degraine en [5, -23]. Vous touchez 2 500 points d'expérience et 20 kamas à l'issue de la bataille.

Gains : 20 kamas.



TIRE LAINE

Bouftouteater en [1, -16] peut vous donner une Clef du donjon Bouftou à condition que vous effectuiez une petite quête et que vous n'ayez pas déjà cette Clef dans votre inventaire. Il vous faudra d'abord tuer 1 Larve bleue, puis 2 Moskitos en une fois et enfin 2 Sangliers dans un même combat. Les Larves bleues peuvent se trouver dans le coin des Tofus ou dans les champs d'Astrub. C'est aussi dans les environs de ces derniers que vous aurez plus de chances de tomber sur 2 Moskitos ensemble. Les sangliers se trouvent quant à eux dans la forêt d'Astrub. Revenez voir Bouftouteater pour gagner quelques points d'expérience, 200 kamas et 1 Clef du donjon Bouftou.

Gains : 200 kamas et 1 Clef du donjon Bouftou.



BIÈRE EN DANGER

Si vous vous rendez à la taverne d'Astrub tard dans la nuit (entre 2h et 4h du matin vraisemblablement), vous vous rendrez compte que Tek Abir n'est pas à son comptoir. Il se trouve en effet dans l'arrière-boutique et a visiblement quelques soucis : ses livraisons n'arrivent pas à destination ! Retrouvez le livreur, Diver Birel, sur la route du sud, en [1, -13]. Celle-ci est barrée par un individu encapuchonné dont Diver veut se débarrasser. Le combat se lance lorsque vous lui proposez de l'escorter (attention, il n'y a pas de phase de préparation !).

Après avoir vaincu l'inconnu avec l'aide de Diver, vous obtenez une note : « Rendez-vous à l'orée de la forêt pour la livraison ». Accompagnez ensuite le livreur jusqu'à la Taverne et parlez à Ted pour obtenir 2 000 points d'expérience et 500 kamas.

Rendez-vous alors en [2, -24]. Parlez à Soun Rinos et demandez à voir le chef. Vous pouvez donner 2 500 kamas ou invoquer la loi du plus fort. Si vous choisissez la seconde option, vous devrez vaincre deux individus encapuchonnés et rapporter à Soun Rinos les deux morceaux de cape dropés.

Demandez à Soun la raison des vols de bière et choisissez de « négocier une alternative ». Enfin, retournez voir le tavernier pour obtenir 4 000 points d'expérience et 3 000 kamas.

Gains : 3 500 kamas.



BRÂKMAR A BESOIN DE VOUS

Cette quête vous propose de rejoindre l'alignement minoritaire (Brâkmar) sans fournir le lot de 10 armes habituel mais au contraire en remportant une certaine somme d'argent et d'expérience. Si vous êtes intéressé, parlez à Snori Nairb en [4, -16] et demandez à rejoindre l'alignement brâkmarien. Allez voir Oto Mustam (à Brâkmar) puis retournez voir Snori Nairb.

Vous pouvez lui demander où est Morrie Gane pour redevenir neutre (en [4, -6]) ou recevoir la récompense. Si vous choisissez celle-ci, elle variera selon votre niveau. Par exemple, on gagne 1 000 kamas et 63 750 points d'expérience avec un personnage de niveau 48. Un personnage de niveau 156 gagne, quant à lui, 32 000 kamas et 548 567 points d'expérience. Pour information, la somme de kamas gagnée est égale à la moitié de celle qui est nécessaire pour se désaligner auprès de Morrie Gane.

Gains : Varie selon le niveau du personnage.


VOL... AGE

C'est Louc Drif, à l'intérieur de la maison en [4, -19], qui vous confiera cette quête. Allez voir Seria, en [-1, -20], qui vous donnera une paire de ciseaux. Équipez-les et allez combattre deux Roses Démoniaques. Louc Drif vous donnera 1 550 points d'expérience, et 500 kamas en échange des deux roses coupées. Pour la prochaine étape, vous devez aller chercher des cailloux, d'abord en [4, -14], puis en [2, -24] et enfin en [9, -23]. Vous touchez 1 500 points d'expérience et 250 kamas.

Ensuite, vous devez vous rendre dans la mine en [9, -23] et vous approcher du coffre dans la chambre : Fuu Yie vous attaquera et vous devrez la battre (c'est une Sram de niveau 20) pour obtenir 4 000 points d'expérience. En revenant parler à Louc, vous gagnez 5 000 points d'expérience et une Rune Fo.

Gains : 750 kamas et une Rune Fo.



PROBLÈME DE LIVRAISON

Pour terminer cette quête, vous devrez effectuer la quête Vol... Age si vous ne l'avez pas déjà faite. Attention, le boulanger vous proposera également d'apprendre son métier, ne cliquez pas trop vite si vous n'êtes pas intéressé.

Rendez-vous à l'atelier des boulangers d'Astrub, en [2, -16], puis proposez à Sam Croa de lui donner un coup de main. Le boulanger vous demande de livrer quatre gâteaux. Apportez le premier à Tek Abir en [5, -17]. Le second est pour Deudoiné en [6, -18]. Alit Elfminate acceptera le troisième en [1, -22]. Le dernier gâteau est pour Marp en [-1, -21]. Ces quelques déplacements vous rapporteront 1 000 points d'expérience (si les livraisons sont effectuées dans le délai imparti vous recevez un bonus de 50 kamas de la part de ces personnes). Sam vous demande ensuite de surveiller son livreur Louc Drif.

Sa maison se trouve en [4, -19]. Après lui avoir parlé, retournez voir le boulanger pour percevoir 2 000 points d'expérience et 500 kamas. Le livreur ne faisant pas l'affaire, c'est à vous de lui trouver un remplaçant « fort » et « rapide » en utilisant la « Fiche à remplir » que Sam vous fournit. Avec celle-ci, ciblez un joueur (de la même façon qu'avec les ciseaux dans la quête Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée) disposant d'au moins 1 500 pods et 50 points d'agilité. Une fois ceci fait, parlez à Sam deux fois de suite pour toucher 2 000 points d'expérience et 250 kamas. Enfin, livrez le dernier gâteau à Grand Mère, en [5, -18], puis retournez voir Sam Croa. Vous êtes récompensé par 5 000 points d'expérience et la quête se termine.

Gains : 950 kamas.



UN OURS DANS LA BOUFTONNERIE

Menge Paca vous proposera cette quête en [3, -23]. Vous devez d'abord rencontrer un expert en créatures. Abrazelon Sixgriffe en [-1, -17] fera l'affaire: il vous expliquera l'origine de l'Homme Ours et comment le vaincre. Retournez voir Menge Paca, rendez vous en [-1, -27] dans la tanière de la créature en suivant les traces de pas et combattez l'Homme Ours. Retournez voir Abrazelon une fois l'ennemi vaincu pour lui donner le manuscrit fraîchement dropé. La quête se termine auprès de Menge Paca et vous gagnez 20 250 d'expérience ainsi que 2 500 kamas.

Gains : 2 500 kamas.



LA DISCORDE VÉGÉTALE

Passez voir Erty Trapchet en [3, -18]. Il vous invitera à aller arroser la plante en [2, -15], dans l'arrière-cour de la maison (assurez-vous d'avoir au moins un seau d'eau sur vous et cliquez sur la plante). Revenez auprès d'Erty pour gagner 3 000 points d'expérience. En échange d'une Fleur de Pissenlit Diabolique, il vous offre 6 000 points d'expérience et vous demande de répertorier trois lieux particulièrement fleuris pour ses recherches. Passez aux champs d'Astrub, en [4, -25], [5, -28] et [6, -26] pour gagner 6 500 points d'expérience et 500 kamas.

Allez voir Trois-Fleurs le Sadida en [13, 11], puis allez dans le Champ des Ingalsses pour tuer une Rose Obscure : 12 500 points d'expérience vous attendent quand vous ramenez la Fleur de Rose Obscure à Erty Trapchet. Enfin, plantez les graines en [6, -28] et attendez 24h pour pouvoir combattre seul la Rose Artempeth qui aura poussé (attention, elle n'est pas forcément facile à vaincre). Revenez une dernière fois auprès d'Erty pour empocher 15 000 points d'expérience, 3 750 kamas et 5 Graines de Tournesol Sauvage.

Gains : 4 250 kamas et 5 Graines de Tournesol Sauvage.
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